Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 10:32

1496623_733600156680557_240083810_n.jpg

 

 

Depuis 4 ans, une équipe dynamique sous la houlette du maestro David aka Misteur D dévergonde le paisible 9ème arrondissement de Paris. Comment ?

 

Environ tous les mois sauf pendant les grandes vacances, il faut souffler un peu, non ? Misteur D et son équipe proposent une sélection de trois films ayant une thématique commune. La plupart du temps ces soirées sont en raccord avec l'actualité ciné ou vidéos. Mais pas que.

Comment ça se passe ? 3 films sont diffusés sur grand écran. La soirée commence vers 23h30 pour se terminer vers 7h-8h du matin. C'est l'occasion de revoir ou découvrir des chef-d'œuvres, des films rares, des classiques, de vrais films cultes... Bref,autant d'appellations pour une soirée ou bonne ambiance rime avec partage.

Ces nuits proposent des versions de qualité issus des derniers master HD. J'en veux pour preuve la vision de DIE HARD en 4K. Car en plus de cela, l'écran grand anoblit ces grands films. Imaginez une seconde de voir Pacific Rim sur ce superbe écran ? ^^

DSC_4841.jpgDSC_4843.jpg


Avec Lord Shin, nous avons fait la nuit Free John Mc Tiernan le 25 mai 2013. Une super ambiance avec la possibilité d'écouter les membres de Free John Mc Tiernan dont Arnaud Bordas, Julien Dupuy, Stéphane Moissakis, Rafik Djoumi... Nous avons pu voir aussi Paul Sutton, scénariste britannique et proche du cinéaste qui venait spécialement de Londres pour cette soirée et soutien de John Mc Tiernan. Florent Emilio-Siri était présent aussi. L'amour et la passion pour le cinéaste libéré depuis transparaissait dans les propos des intervenants. La soirée avait débutée plus tard que prévu mais nous avons beaucoup appris sur cette affaire judiciaire. Le spectateur pouvait se faire son opinion sur ce sujet. Mais plus que tout, cette soirée fut la première au monde à apporter son soutien à John Mc Tiernan. Plusieurs soirées se dérouleront en Europe et aux USA. Les personnalités courageuses apporteront aussi leur soutien au cinéaste. Au cours de la soirée, nous avons vu en exclusivité un message de Gail McTiernan, son épouse. Emouvant. Snif. Mais le public pouvait écrire un mot ou une lettre au cinéaste grâce à un cahier mis à disposition.

Pour les films, cela fût magique. Surtout pour Die Hard et Le 13ème Guerrier. Un peu moins fan d'A la poursuite d'Octobre Rouge que je trouvais un peu long. Désolé.

Même si mon compagnon d'arme partit pour cause de fatigue avant la diffusion du 13ème Guerrier, nous gardons un excellent souvenir de cette soirée chaleureuse et en soutien à un grand cinéaste dont le retour sur les écrans est patiemment attendu : John McTiernan.

 

A noter que Misteur D anime un excellent Podcast sur la plaforme Freepod : L'agence tous geeks. ^^

 

1975075 733600286680544 342284383 n 

 

Le 15 mars 2014 se tenait une excellente nuit, toujours au Max Linder consacré à un cinéaste que Sir Vladdy adore : John Carpenter. Il aurait pu venir l'escroc (je parle de Vladdy, hein ).

3 films et quels films : Assaut sur le central 13, The Thing et L'antre de la folie. Arrivés tout juste avec le professeur Shin, L'ami Pacboy (merci encore David) nous attendait dans cette immense fille d'attente. Grâce à la ponctualité de David, nous avons pu avoir de bonnes places : celle du 1er balcon. ^^

La redécouverte de Assault en qualité topissime fut un grande claque. J'aime encore plus ce film. The Thing fut magistrale aussi (comme la projection de New York 1997 pour la nuit des 40 ans de Mad Movies). Silence et respect. Concernant L'antre de la folie, j'avoue être moins fan. La fatigue commençant à se faire sentir. Faut dire que je n'avais qu'une fois ce film mais le trouillomètre était à zéro pendant certaines scènes. Glup.

 

DSC_9197.jpg

Au cours de cette soirée, nous avons pu rencontrer Arnaud Bordas et lui faire dédicacer son livre «  De Chair et de Sang ». Grand merci à lui. IL a pris le temps entre les 2 premiers films de signer, écrire un mot et même dessiner.

 

Lors de cette soirée, Mister D et son équipe ont présenté les 2 prochaines nuits au Max :

 

le 26 avril 2014 : la nuit Space Opéra avec Outland, 2001 l'odyssée de l'espace, Moon. Pas pu aller pour cause de chut... j'avais peur d'y aller seul et de m'endormir. lol

 

DSC_9202-copie-1.jpg

 

Le 24 mai 2014 : la nuit Paul Verhoeven : La Chair et le Sang, Robocop et Starship Troopers. Oh boy. ^^

 

DSC_9203-copie-1.jpg 

 

Pour la 3ème nuit que je ferais, je l'attends avec beaucoup d'impatience celle sur Paul Verhoeven. Autant les nuits au Champo étaient sympathiques mais manquaient d'ambiance (pas d'animation mais bon public), les nuits au Nouveau Latina restent avec celle du Max les meilleures sur la capitale.

Les Nuits au Max sont fait par des passionnés pour des passionnés. Le partage, l'ambiance chaleureuse, taquine... L'occasion aussi de croiser des gens sympathiques et de  rapporter un petit souvenir pour ceux et celles qui n'étaient pas là. et les affiches sont superbes.

En plus pour 16 euros, tu as 3 films diffusés sur un des plus beaux écrans de Paris, le café offert et un ptit déj. Que demande le peuple ?

Rien, être présent et soutenir ces soirées. « J'en prendrais pour un dollar ».

 

 

 

Liens

Affiches de soirées Les nuits au Max

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.733599970013909.1073741835.717891724918067&type=1

 

L'agence tous geeks : émission sur John McTiernan

http://www.agencetousgeeks.com/2013/05/mission-38/


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis pas un escroc c'est juste que je suis sur Brest et l'aller retour en train en ce moment ce n'est pas dans mes moyens pour aller au ciné à Paris :P<br /> <br /> Très intéressant le billet en tout cas. Passe une bonne soirée lors de la nuit Verhoeven ;-)
Répondre
O
<br /> <br /> C'était pour te taquiner Vladdy.   Je comprends. Puis, c'était pour rebondir sur ton cycle sur Big John dont<br /> j'ai ramené un poster de la soirée spécialement pour toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci. <br /> <br /> <br /> <br />
R
Je ne connaissais pas ces soirées mais je trouve le concept très sympa. A l'occasion, faudra que je vienne y faire un tour !
Répondre
O
<br /> <br /> C'est un must Roggy. N'hésite pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la page fb des nuits au Max. ;-)<br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/NuitsMax?fref=ts<br /> <br /> <br /> <br />