Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 13:51

1911895_666775820086533_922018222250249049_n.jpg

 

Curieuse ironie du sort pour le dernier long de Joe Carnahan. Lâché par le studio distribution Universal, le film s'est malheureusement retrouvé mis de côté avec une sortie non plus au ciné mais en VOD. Triste mais pourtant Stretch, film sympathique et foufou est une oeuvre de qualité du réalisateur de SMOKING ACES / MISE A PRIX à part qu'il manque la folie et passionnante histoire de ce dernier.

 

Résumé :

« Quand un chauffeur de limousine réalise qu'il ne lui reste plus qu'une nuit pour se procurer l'argent dont il a besoin pour rembourser une énorme dette, c'est la panique : le voilà prêt à tout pour trouver la somme. Cette nuit-là, il a pour client un milliardaire reclus doué de bien étranges appétits. Qu'importe : le chauffeur fera tout pour satisfaire ses moindres désirs. Plus la nuit avance, plus ils font des rencontres dangereuses. Il se pourrait bien que ce curieux client soit son dernier... »

 

Je l'avoue. Depuis Narc, j'essaie de voir tous les films du cinéaste au cinéma. Bon, ok j'ai loupé SMOKING ACES mais j'ai adoré THE A-TEAM / L'AGENCE TOUS RISQUES et THE GREY / LE TERRITOIRE DES LOUPS. Mais je devrais me bouger et regarder ses courts aussi. :-)

Voilà après cette intermède sur ma pomme, attardons-nous un peu sur STRETCH.

 

Sorti en 2014 le film n'eut pas les honneurs des salles de cinéma. Un comble. La major Universal ayant décidé de retirer des écrans une première puis une second fois le long-métrage. Leur explications étaient peu claire. Mais il ne fait aucun doute que le succés au box-office du film s'en est ressenti. Vulgairement diffusé en VOD, le film a peiné à se faire connaitre.

Pour autant on y reconnaît la patte de Joe Carnahan et nous avons droit à un casting cinq étoiles qui s'amuse dans ce film. Version californienne du After Hours de Martin Scorcese.

Dans Stretch, le réalisateur retrouve plusieurs acteurs avec qui il a travaillé.
Ray Liotta (NARC, SMOKING ACES), Patrick Wilson (THE A-TEAM), James Badge Dale (THE GREY) et Chris Pine (SMOKING ACES).

 

Suivant les déboires de Stretch (Patrick Wilson), nous y suivons sa nuit de folie.Et là autant vous dire que cette nuit est mémorable. Sans toutefois être aussi tarée que celle de VERY BAD TRIP (et je ne dis pas ça parce que Ed Helms est dans le film). D'ailleurs son rôle rappelle celui d'Antonio dans UN CRIME FARPAIT. Ses apparitions étant très drôles.

Mais le film a de nombreux guests comme Norman Reedus, Rya Liotta et David Hasseloff (ces deux derniers jouent leur propre rôle). Voir aussi James Badge Dale jouait un français précieux est drôle aussi mais le must demeure C. Pine en fou furieux allumé. A lui seul, il vaut le coup de découvrir le film. Si Si ! ^^

Jessica Alba, méconnaissable mais dynamique et touchante dans un rôle de standardiste.

 

joe-carnahan-patrick-wilson-ed-helms.jpg

 

D'ailleurs, il ne faut pas oublier tous les seconds rôles qui ont leur importance dans le film. Car même si le film présente des personnages hauts en couleur, on a du mal à s'attacher à l'histoire comme dans SMOKING ACES ou THE GREY (qui avaient tous les deux beaucoup de personnages). Dans Stretch on est le héros du film et on y suit sa vie quotidienne. Autant le dire tous les personnages sont géniaux mais l'histoire manque de pep's malgré la réalisation classe et piquante de Joe Carnahan. Se moquant des coulisses d'Hollywood le film manque de folie. C'est dommage car avec tous ces personnages je n'ose imaginer ce que pourrait donner une adaptation du Livre sans Nom par Joe Carnahan.

 

Stretch avec la voix-off, les apparaitions des textos, les mimiques du héros (le briquet, « yes indeed) et la bonne humeur des comédiens dont le réal qui fait un caméo reste un film attachant mais un brin trop sage. Un bon polar mais j'attendais mieux de Joe Carnahan. :-)

Mais je reste toujours fan de ce grand monsieur. Au passage allez voir son premier long Blood, Guts and Bullets. M. Shin, tu me le rends mon dvd ? :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Joe Carnahan est capable du meilleur (Narc, le chef-d’œuvre Le territoire des loups) et du pire (l'Agence tous risques). Je ne sais pas ce que vaut ce film mais peut-être me laisserai-je tenter...
Répondre
O
Oui, je suis d'accord. :-) Même si L'agence Tous Risques a moins sa patte. Et qu'il n'a pas eu la liberté qu"il aurait voulu avoir. Mais je trouve le film fun et barjo aussi. ;-)<br /> Oui, fonce voir Stretch. ;-)