Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 18:00

1164478131-goal-dead-premiere-mi-temps.jpg

 

 

Le dernier film de Benjamin Rocher et Thierry Poiraud est une oeuvre folle, original dans le cinéma français. En effet, mélanger le foot et les zombies tout en situant le l'histoire en France il fallait oser. Car le le film aurait peut-être manqué d'authenticité et de saveur. En sortant de la salle, tu as eu enfin de l'occasion de voir un vrai bon film, drôle, généreux, gore avec des personnages attachants comme SHAUN OF THE DEAD comme un bon double programme.

La distribution aussi est originale : diffusée dans les festival, le film est actuellement diffusé au cinéma Les 3 Luxembourg pendant 1 mois tous les jeudis soir et avec la présence de l'équipe du film svp. Une démarche audacieuse quand on connaît l'accueil des films de genre français en France, mais cette diffusion exclusive tente de faire bouger les choses.

 

Projet atypique de part sa production et sa distribution GOAL OF THE DEAD est une oeuvre attachante, généreuse, bourrine, drôle.

 

114000.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Jeudi 7 mars, je retrouve le professeur Shin au cinéma. Heureusement, le maestro pré-commandé les billets sur la FNAC. Il a bien eu raison le bougre encore une fois car la séance fut complète. 20H15, les portes s'ouvrent et nous nous faufilons dans la salle. Le public commence à s'installer. A 20h30, la lumière s'éteint et 2 bandes-annonces sont diffusées : FEED TO KILL et TOURIST-A. 2 programmes réalisés par le talentueux Mathieu Berthon. Procurez-vous LE RERSERVISTE un moyen-métrage du même réalisateur super-jouissif. ^^

M. Berthon anime avec son équipe « Pas de pitié pour les navets », on l'a vu aussi en guest au Panic Cinéma. Tout dabord le choix de diffuser les 2 BA permet aussi de faire connaître le travail de M. Berthon mais aussi de rentrer dans l'ambiance du film. En effet le mode de contamination est le même entre TOURIST-A et GOAL OF THE DEAD.

S'en suit une rapide présentation de Benjamin Rocher. Et paf le film commence. Et là, purée, plaisir immédiat à la fin de la première mi-temps. Devant une salle enthousiaste, le second film commence. A la fin, applause et Q&A avec le public.

 

 

Première mi-temps

Pour l’Olympique de Paris, aller disputer ce match amical à Capelongue aurait dû être une simple corvée de fin de saison. Personne n’aurait pu anticiper qu’une infection très semblable à la rage allait se propager, et transformer les habitants du petit village en créatures ultra-violentes et hautement contagieuses. Pour Samuel – l’ancienne gloire près de la retraite, Idriss-le prodige arrogant, Coubert - l’entraîneur dépressif, ou Solène - la journaliste ambitieuse, c’est l’heure de l’affrontement le plus important de leur vie.

 

Deuxième mi-temps

Alors que les supporters enragés rodent dans le village dévasté de Capelongue, pour Sam, un tout autre cauchemar commence. Barricadé aucommissariat avec d'autres survivants, il doit affronter la jeune Cléo,son bourru de père, et Solène qui ne l'a pas oublié. Pendant ce temps, Idriss et Marco, planqués au stade, cherchent às'échapper, et règlent eux aussi quelques comptes avec leur passé.

 

C'est bien simple voir un film d'horreur français qui s'assume et s'amuse est assez rare. Les meilleurs dans ce domaine sont les peloches anglo-saxonnes. Même les récents métrages comme LA HORDE, MUTANTS, DJINNS... pourtant réussi dans l'horreur ne parvenaient à rendre les personnages sympathiques. GOAL OF THE DEAD y parvient avec brio. Tu crois à cette apocalypse parce que les acteurs y croient aussi (solide jeu des comédiens) Aidé par une talentueuse équipe de scénariste dont Tristan Schulmann (co-réalisateur avec Xavier Sayanoff de SUCK MY GEEK, VIANDES D'ORIGINES FRANCAISE).

 

447885.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

A la découverte du film, c'est un plaisir de voir une photographie soignée et une ambiance de fou donnant la part belle aux seconds rôles savoureux : géniaux Alexandre Philip et Vincent Debost et les guests aussi (Anthony Pho acteur-cascadeur connu dans de plusieurs courts de genre). Et Pacboy le connait. Tous les acteurs et actrices s'amusent sur ce film. Surprise sur les guests de luxe. ;-) Un film français d'horreur (raah ces maquillages !) marrant aussi jouissif que TUCKER ET DALE et SHAUN OF THE DEAD. Un mélange de RESIDENT EVIL 2, THE CRAZIES mais avec un background français : et ça marche ! ^^

 

Les 2 films sont complémentaires (première et deuxième mi-temps); la première mi-temps réalisé par Benjamin Rocher et la seconde mi-temps par Thierry Poiraud. En plus d'avoir la vraie durée d'un match de foot, le film a aussi une pause / entracte entre les 2 parties

 

 

DSC_9146.jpgDSC_9187.jpgDSC_9149.jpg

 

 


Avec un budget serré de 2 millions l'équipe des 2 films sont parvenus à créer 2 métrages de qualité, complémentaires, furieux, drôles et collectifs. En plus, nous avons pu discuter avec les acteurs, les actrices, le réalisateur et prendre la pose avec Alban Lenoir. ^^

Un grand merci à tous et à toutes pour cette sortie atypique en attendant le tour de France et la future sortie du blu-ray / dvd en juin prochain. Un pur film grindhouse, « j'en prendrais pour un dollar. « 

 

BA

 

 

 

Liens 

 

link


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oreo33
commenter cet article

commentaires

Mr Vladdy 05/04/2014 16:46

Merci pour ses infos ;-) Au pire, je m'arme de patience et j'attends la sortie du blu-ray le 4 juin ;)

Oreo33 12/04/2014 21:15



Ah oui, compulsion obligatoire Vladdy.



Mr Vladdy 16/03/2014 13:12

Un film que j'aimerais bien voir. Si le blu-ray sort je ne manquerais pas de me le prendre je pense car c'est vrai que ça à l'air bien fun. Dommage que cet article ne possède pas ta mythique photo
avec Alban Lenoir ;)

Oreo33 02/04/2014 19:08



Tu dois le voir. La tournée française vient de commencer. Il ne passe pas à Brest pour le moment mais si il y a assez de demandes grâce à la plate-forme I like Cinema Goal Of The Dead pourra être
diffusé. ;-)


LES DÉTAILS DE LA TOURNÉE GOAL OF THE
DEAD

Goal of the Dead, accompagné par des membres de
l’équipe du film, passera dans les villes suivantes: 

17 AVRIL - ANGOULÊME (MEGA
CGR)
21 AVRIL – LYON (FESTIVAL HALLUCINATIONS
COLLECTIVES)
25 AVRIL – NICE (PATHE NICE)
29 AVRIL – DIJON (CINÉMA DESVOGES)
2 MAI – AVIGNON (CAPITOLE STUDIOS)
6 MAI – STRASBOURG (CINÉMA STAR)
13 MAI – L’ISLE ADAM (CINÉMA LE CONTI)
23 MAI – BORDEAUX (MEGARAMA)
28 MAI – NANTES (LE KATORZA)
30 MAI – AUDINCOURT (BLOODY WEEK-END)

Et à suivre à TOULOUSE, MARSEILLE et LILLE

Si la tournée ne passe pas dans votre ville, la plateforme I LIKE CINEMA (Le Cinéma en Salle, à la Demande !) vous offre la possibilité d’organiser une projection dans les cinémas partenaires.
Rendez-vous sur https://www.ilikecinema.com/fr/pages/goal-of-the-dead


 


 pour créer votre propre séance près
de chez vous !!



 


Le
blu-sort le 4 juin un peu avant la Coupe du Monde je crois.


Pas
de photos. ;-)



Présentation

  • : Oreo33
  •  Oreo33
  • : Un imbécile heureux !
  • Contact

Profil

  • Oreo33

Recherche