Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 13:00

Ah si seulement M6 pouvait diffuser ce film. Je dis ça mais ça n’a rien à voir avec l’histoire du Prince Charmant piochant dans le harem. Pardon pour ses paroles crues les Miss.

Plus sérieusement BACHELOR PARTY raconte l’enterrement de la vie de garçon d’un heureux élu pendant les 80’s. Le film est sorti en 1984 (hé oui Klaatu un peu de Wang Chun ne fait pas de mal).

En fait j’étais intrigué par la jaquette du DVD. Et puis j’adore Tom Hanks. Donc c’est tout heureux que je compulse dans la tradition ramienne ce DVD. Et là j’ai pris mon pied dessus (genre plié de rire et bonne humeur garantie avec le look kitsch 80’s).

BACHELOR PARTY est inspiré de l’enterrement de la vie de garçon de Bob Israel co-producteur du film et frère du réal Neal Israel. Or il n’ y avait pas eu de films sur ce sujet selon les producteurs (ils n’ont pas du prendre ne compte les films amateurs, lol). En fait la Bachelor Party est considérée comme une institution aux USA : passage obligatoire pour tous les hommes et aussi les femmes. D’ailleurs cette soirée ou tout est permis rappelle celle du Spring Break. Tout ce qui se passe là-bas reste là bas. Tant mieux si t’as attrapé un thon.

Mais revenons au film.
Tom Hanks incarne Rick Gassko un chauffeur de bus très déconneur aux vannes géniales. D’ailleurs ses beaux-parents très cul pincés s’opposent à se mariage. Vous imaginez l’ambiance.
Ce sont ses potes et son frère qui organisent son enterrement. Jay O’Neal (Richard Zwund) se charge de tout organiser. Pour cela et le titre français arrive à point il réserve une gigantesque chambre d’hôtel dans un palace.

A l’opposé, la marié Debbie Thompson (Tawny Kitaen) organise une party très BCBG chez sa mère. L’arrivée imprévue de 2 prostitués va chambouler cette belle ambiance pour le meilleur mais aussi pour le meilleur.
Ce qui amène des doutes chez ses dames. La suite ben c’est vraiment un trip terrible entre THE PARTY(temps et lieu de l’action puis les gags) et AMERICAN PIE (blagues potaches de l’internat, beuverie, même Stifler fait petit joueur à côté) mélangé à de l’alcool, drogue, sexe.

SPOLIERS

Il y des moments à hurler de rire ou le comique de situation joue en grande partie. Matez le look de Gary Grossman (celui avec la moustache et les lunettes). D’ailleurs le look kitsch du film (musique mais le thème est signé D. Elfman, vêtements) lui donne un charme et rajoute à la comédie.
En fait BACHELOR PARTY est une comédie romantique ou le mot engagement est mis en avant. Le marié va t-il succomber à la tentation ? Mais bon c’est moins subtile (tant mieux ?) que 4 MARIAGES ET UN ENTERREMENT pour ne citer que lui.

Les moments géniaux

Un film de cul digne d’un dimanche soir sur M6
Un vieux pote aux tendances suicidaires
Un âne accro aux stupéfiants
Une stripteaseuse à se fracturer une bouteille de Sky sur la tête
Nick the Dick
Un travesti
Des japonais coquins
1 séance sado-maso
1 mack hindou (génial l’accent) et son garde du corps
un cinéma 3D aux effets ravageurs

FIN DES SPOLIERS

Repliques

- « J’en ai rien à foutre de Sting ».
- « Salut les mecs. Ça roule ? »
- « Génial. Je suis un homme mort. Allo ? Ticket Concert. Quoi ? Tu te fous de moi. Boy George a une mycose ? Il annule ? Tu sais ce que ça va me coûter ? Fais-moi plaisir. Me rappelle plus. »

- « Tu vas te marier. J’ai l’impression qu’hier seulement que je te montrais comment tailler une pipe ».

- « J’avais une grosse saucisse dans la main ».

- « J’ai conclu un marché avec mes couilles en jeu »

- « J’ai quoi pour 25 dollars ? »

- « Le coup de l’ascenseur, la sauteuse, la frémissante ou bien la martelante. »

- « Hé ! Qu’est –il arrivé à la simple technique de la main ? »



En bref, BACHELOR PARTY n’est pas un grand film mais il reste très sympa à regarder (en VO) avec un Tom Hanks bien fendard. Il remettra le morceau avec la Fox dans une comédie plus mature que j’adore BIG. Sa carrière au ciné a décollé avec SPLASH.
Si toi aussi ami lecteur tu aimes les films de Ninja, sauras-tu reconnaître le blond en survet : un verre de Kwak sera offert.

A noter que le scénario a été écrit par la même équipe que POLICE ACADEMY et que l’actrice Wendi Jo Sperber (Linda Mc Fly dans RETOUR VERS LE FUTUR) est présente. Bad news sur imdb ils disent qu’elle est décédée le 29/11/05.

Excellent aussi ANIMAL HOUSE de John Landis. Potache, fun, espiègle.

DVD dispo en Zone 2

Image du grain pas la perfection. Dans l’ensemble c’est quand même convenable
Son VO 4.0 et VF, VE, VA, VI en 2.0
Sous-titres dispos dans toutes ces langues
Bonus Foutage de gueule, très promos il y a une featurette de 3 min qui présente bien le film le reste ce sont des interview coupées et qui sont disposées par thème pour rajouter des bonus, la BA met de suite dans le bain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Oreo33
commenter cet article

commentaires

Jeremie79 24/11/2010 11:17


MrPark> Il me semble que Geouf a créé un blog pour qu'on s'y retrouve mais comme DVDrama Blogs! a fermé, je n'ai plus l'adresse.


Oreo33 04/12/2010 16:50



Voui, il me semble. Il y a déjà le groupe sur facebook. Mais sur over-blog il y a d'autres anciens. Wait and see ! ^^



MrPark 23/11/2010 21:15


Je viens de le voir et c'est énooooooorme !!!! Voir Michael Dudikoff avec au moins 2 expressions de plus que dans les American Ninja m'a bien fait marrer aussi. C'est surjoué, hyper kistch mais
c'est ce qui le rend complètement jouissif ^^
Question : la communauté de dvdrama est recrée ou pas ??


Oreo33 04/12/2010 16:51



Bachelor Party c'est du fun ! Pinaise le mac indien. Je ne m'en remets pas. American Ninja , c'est du lourd ! Heureusement que Steve James est là pour cabotiner. ^^



Jeremie79 15/11/2010 10:56


J'ai vu Turner & Hooch, pas Dragnet. Je suis tombé sur le DVD en rayon une fois mais il n'y avait pas de sous-titres sur la VO, ou seulement la VF, je ne sais plus, mais c'est une aberration
dans un cas comme dans l'autre. Du coup, je ne l'ai pas pris. :/


Oreo33 04/12/2010 16:37



Je ne sais plus pour Dragnet. Il me semble qu'il y avait un souci avec les sous-titres. Le hic, je l'ai prêté  à un pote. Je te le confirme ou pas pour les sous-titres. ^^


Par contre, Turner et Hooch, je me pisse dessus en VF.



ma couille 17/08/2010 22:28


le blond en survet, c'est american ninja.....
là j'ai un trou, je connais plus le nom de l'acteur
mickael dudikoff,...vive le web....
ce qui serai top ce serai de pouvoir telecharger le film, ça me rappelerai ma jeunesse, je l'ai vu a sa sortie..dans un autre registre, je conseil aussi "rhinestone", a voire


Oreo33 21/10/2010 15:05



Bonjour, euh (pinaise j'aime ton pseudo). ^^ Tu peux le trouver fissa je pense ou alors dans les bacs à solde mais VF obligatoire pour fous rires garantis.


 


Rhinestone, ouais ! Dans le même délire que Doux, dur et dingue ?



feel 12/07/2010 18:47


salut oreo,
Je pensais créér une communauté sur overblog, tu serais partant ? ;-)
Cela permettrait de rassembler notamment les anciens de dvdrama.
feel


Oreo33 21/10/2010 15:01



Slt Feel ! Avec plaisir ! Je vais me remettre au blogging ! ^^



Présentation

  • : Oreo33
  •  Oreo33
  • : Un imbécile heureux !
  • Contact

Profil

  • Oreo33

Recherche